Comment se déroule une séance de massage californien ?

Le massage californien vous intéresse et vous vous demandez comment se déroule une séance de typique ? Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Séance de massage californien : déroulement

Le massage californien débute par l’installation du client sur un dispositif dédié (une table de massage souvent chauffante) ou sur le sol. Il s’y installe en sous-vêtements. La séance se déroule en général avec une musique douce et relaxante diffusée en fond. Elle se déroule pendant environ une heure, au cours de laquelle le client s’abandonne à la relaxation aussi bien physiologiquement qu’au niveau physique.

Avant de débuter, le praticien noue un lien de confiance avec la personne massée par le biais d’une série d’exercices de respiration profonde. Puis, il procède au massage en se servant d’huiles de massages et d’huiles essentielles parfumées. Il le fait notamment en exécutant des mouvements légers. Par la suite, il raffermit ses gestes au niveau du buste, du dos, de la voûte plantaire et des jambes.

Au cours du massage, le spécialiste localise les zones de tension et accentue les mouvements dessus jusqu’à atteindre un certain niveau de relâchement. La séance prend fin avec les étirements des membres et la réitération d’effleurements légers. Il s’agit en effet d’un massage doux, voire sensuel qui a toute son importance lors de cette séance. Par ailleurs, il est possible de s’instruire aux techniques de cette activité en visitant le site lesformationsdegaia.fr .

Quelles sont les indications et contre-indications du massage Californien ?

Le massage californien dans son ensemble apporte un précieux bien-être à l’ensemble du corps. Il contribue à l’éveil des sens de la personne massée, permet de localiser les zones soumises à certains stress musculaires ou psychologiques. De ce fait, tout le monde peut le en bénéficier.

Il existe toutefois des contre-indications liées à cette activité, la rendant impraticable dans certaines situations. Il s’agit entre autres des cas de fièvre, de maladies respiratoires, de certaines formes d’allergies, de diabètes, de maladies de peau. Un avis médical sera donc nécessaire avant de s’adonner à ce type de massage.