Quelle est la différence entre vapoter et fumer ?
Pour les sensations qu’elle procure à ses consommateurs, la cigarette est un accessoire que des millions de personnes ont adopté. Tout comme la cigarette elle-même, la manière de consommer son contenu a cependant évolué avec le temps. Au-delà de la cigarette classique que nous consommons, on peut donc rencontrer des modèles électroniques sur le marché. Pour la consommation de cette dernière catégorie de cigarette, on parle généralement de vapoter plutôt que de fumer. Existe-t-il une différence entre ces deux termes ou désignent-ils tout simplement la même chose ?
Fumer et vapoter, deux termes désignant la consommation de la cigarette
Avec les nouvelles choses viennent souvent de nouveau mots. Depuis l’invention de la cigarette électronique, on peut entendre le terme vapoter auprès des personnes qui ont adopté cette nouvelle invention. Pour ceux qui ne savent pas, cela ne représente rien d’autre que la consommation de la cigarette.
Fumer et vapoter, deux concepts complètement différents
Comme vous pourrez le lire sur https://www.atomiseurcigaretteelectronique.com/ , même si les deux termes désignent la même action, il faut dire que les concepts diffèrent fondamentalement. Si par le passé, on désignait par « fumer » le fait de consommer de la cigarette, c’est parce que la consommation de la cigarette engendrait de la fumée. Dans la cigarette classique, la fumée est due à la combustion du tabac, ce qui est nocif pour la santé du consommateur.
Aujourd’hui, la consommation de la cigarette se veut plus propre. L’e-cigarette, inventée depuis deux décennies maintenant, permet cette consommation propre. Grâce à la combustion d’un liquide contenue dans la cigarette, une vapeur est produite en lieu et place de la fumée. C’est la raison pour laquelle le terme « vapoter » est préféré à « fumer » dans ce cas. La vapeur produite par la cigarette moderne est beaucoup moins nocive que la fumée produite par la cigarette classique. On peut donc dire que fumer et vapoter sont deux choses bien différentes.
Fumer ou vapoter, que choisir ?
Vapoter ou fumer vous permet de satisfaire un besoin. Cela dit, l’une des actions, notamment « fumer » vous expose à plus de dangers que « vapoter ». Ceci pris en compte, il est donc préférable, même si les sensations procurées ne sont pas exactement les mêmes de préférer « vapoter » que « fumer ». Si vous êtes donc un fumeur, vous avez avec cette nouvelle solution, l’opportunité d’abandonner le tabac et de préserver en même temps votre santé. Le choix doit donc vite être fait.